Droit des victimes

une femme avec une minerve suite à un accident non responsable

J’assiste les victimes dans le cadre de leur demande d’indemnisation (victime d’accident de la route, d’erreur médicale ou d’agressions).

L’indemnisation du préjudice corporel est complexe et l’intervention d’un avocat est fondamentale.

Accident :

Confrontées à un accident, qui par définition même est brutal et imprévisible, les victimes sont souvent totalement démunies et s’en remettent trop souvent uniquement à leur assureur. Or les intérêts de votre assureur ne sont pas nécessairement les vôtres… Dans ce rapport de force, j’entends mettre toutes mes qualités d’écoute ainsi que mes connaissances à votre profit.

Dans cette démarche, je travaille en collaboration étroite avec un médecin conseil, qui exerce depuis des années au service des assurés victimes et est membre de l’ANAMEVA. La réussite d’un dossier de préjudice corporel se situe avant tout dans un dialogue constant à trois : victime, médecin et avocat.

Une bonne indemnisation ne passe pas nécessairement par une procédure judiciaire longue et coûteuse et peut aboutir à une transaction très favorable : dans ce cadre également, je vous offre mon assistance et celle d’un médecin conseil pour connaître précisément l’indemnisation que vous êtes en droit d’attendre.

Responsabilité médicale :

J’assiste et conseille mes clients pour toute affaire relative au droit médical devant toutes les juridictions civiles et administratives.

En cas de difficulté à accéder à votre dossier médical, je vous assiste afin que vos droits soient respectés.

Le rapport d’expertise (amiable et/ou judiciaire) étant fondamental, je participe à toute réunion d’expertise, et collabore avec un médecin conseil.

Je vous assiste également devant la Commission régionale de conciliation et d’indemnisation des accidents médicaux, des affections iatrogènes et des infections nosocomiales (CRCI).

Agression :

Si vous êtes victime d’agression, mon cabinet vous offrira une écoute attentive et bienveillante. Je peux vous assister et vous représenter tout au long de la procédure pénale (copie du dossier pénal, préparation de l’audience correctionnelle, constitution de partie civile à l’audience et rédaction des conclusions pour obtenir le versement des dommages et intérêts).

Je vous assiste également pour vous permettre d’exécuter les décisions pénales, même en cas d’insolvabilité du prévenu (saisine du SARVI et de la CIVI).